Spinning et plus

Mardi 7 août 2012: Brigitte a repris l’entrainement de spinning aujourd’hui en faisant un cours. Habituellement on fait les deux cours successifs, mais il faut bien commencer progressivement puisqu’elle est de retour seulement 3.5 semaines après l’accouchement, mais surtout Justine doit boire aux 2-3 heures, ce qui limite la durée qu’on peut s’entrainer. Elle est en super forme et a donné son maximum lors de la séance. Quand on a la forme, c’est facile de reprendre l’entrainement. Ça fait maintenant partie de notre vie, on adore ça et en plus ça fait du bien.

Je profite de ce petit billet pour vous parler de deux personnes exceptionnelles. Non je ne veux pas vous parler de Brigitte et moi, mais bien de nos prof de spinning. Vous pouvez toujours vous dire, bon encore des gens que l’on ne connait pas, c’est vrai. Toutefois, je vais vous les présenter puisque se sont des gens qui gagnent à être connus ! Ces deux hommes nous inspirent beaucoup et nous transmettent leur passion du vélo, du sport en général et de la bonne forme physique.

Tout d’abord, nous avons été initié au spinning à Genève et lors de notre retour au Québec nous avons voulu continuer cette activité qui nous tient en forme. Après avoir fait 2-3 essais dans divers gym aux alentours de Laval, on a testé les cours au Carrefour Multi Sport de Laval. C’est un méga centre sportif situé au croisement des autoroutes 15 et 440,  juste à côté de Costco, mieux connu sous le nom de Club Price ! Après 2 cours d’essais, nous avons pris un abonnement parce ce que nous avons senti la passion et le dévouement des professeurs !

Il est vrai que les salles sont semblables d’un gym à l’autre, les vélos et la musique aussi. Ce sont les paramètres de base d’un cours de spinning, vélo-musique et sueur ! Où ça devient intéressant, c’est l’extraterrestre en avant, aussi appelé prof ou instructeur qui nous donne les instructions qui vont avec la musique pour nous mettre dans une bulle et nous faire souffrir. Certains y arrivent mieux que d’autres, voici maintenant où entrent en scène nos deux instructeurs de spinning.

Didier Woloszyn est un Français arrivé au Québec pour y rester, car il a rencontré l’amour, car oui les filles sont belles ici, je vous le confirme. C’est à la base une personne que l’on remarque par sa grandeur et sa chevelure de princesse. Mais c’est surtout une personne qui aime les gens et honnêtement ça se voit. Il est presque plus motivé que nous et c’est exactement ce qu’il faut après une journée de travail au bureau, il faut se faire pousser à se défoncer, car tant qu’à être sur un vélo, autant que ça rapporte. Didier est un athlète exceptionnel, autant par ses performances que par sa flexibilité à enseigner autant la natation, le spinning que la course à pied. Il est un tri-athlète accompli et un releveur de défis. Didier a participé à des ironman (les compétitions Ironman sont des courses consistant à enchaîner 3,8 km de natation, 180 km de cyclisme puis un marathon (42,195 km) en course à pied) et des deca ironman (10 ironman d’affilée), une façon de repousser ses limites personnelles et de comprendre que tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort. C’est un entraineur hors pair, une personne charmante et surtout un exemple à suivre. Vous pouvez suivre Didier sur son blog à cette adresse : http://sportspassion.yolasite.com/

Notre deuxième prof est un ami de Didier, car dans ce monde de releveurs de défi, ils sont très peu et se reconnaissent facilement. Yves Beauchamp est tout un moineau. Nettement moins chevelu que Didier, c’est sûrement pour être plus aérodynamique, il a tout un panache. C’est d’abord, lui aussi un humain qui aime ses congénères. Yves travaille dans le milieu hospitalier en psychiatrie et partout où il va, il réussit à redonner le goût de la vie et du sport. Il a une énergie débordante et est surtout, en plus d’être un prof, un motivateur et un conférencier efficace. Il est un peu l’équivalent d’un preacher, mais pour le sport. Je comprends son désir de nous réveiller de notre torpeur et de nous faire réaliser la chance d’être là, vivant et disponible à tester notre corps et ses limites. Il est un athlète tout aussi « fou » que Didier relevant les records et les défis tout aussi difficiles les uns que les autres. C’est une personne qui prêche par l’exemple et à force de le côtoyer, je crois que nous devenons un petit peu meilleur, tant au niveau physique que personnel. Vous pouvez suivre Yves sur sont site : http://yvesbeauchamp.ca/. Il prévoit même relever bientôt le défi UNIQUE de 30 ironman en 30 jours, c’est une records, du jamais fait !

Donc, ce n’est pas un speach de vente sur le spinning ou pour le Carrefour Multisport, c’est un témoignage pour des gens exceptionnels que nous côtoyons. C’est dans des circonstances variées et inattendues que nous faisons ces rencontres. Le sport est le meilleur anti-dépresseur au monde, et ces deux « doper » aux endorphines sont un exemple à suivre. Il ne suffit que de sortir de chez soi, faire le premier pas pour enfin se sentir mieux dans le corps et dans la tête. C’est certain qu’avec un enfant, ça change notre quotidien et nos priorités, mais les bienfaits du sport sont tellement importants que nous ferons tout notre possible pour garder ce petit moment dans notre semaine où on a juste à penser à rien et rouler pour aller nulle part !

Pour voir comment se passe un cours de spinning, Yves a fait une conférence dans l’hôpital où il travaille,regardez la vidéo ici qui dure environ 15-20 minutes, c’est représentatif d’un cours.

La santé physique et d’esprit s’entretient et chaque petit effort fait son bout de chemin. Comme on dit, petit train va loin, alors il suffit de trouver une activité qui nous motive et nous fait du bien, alors là on peut dire bravo. Leur motivation est tellement contagieuse que j’ai commencé à m’entrainer à la course sous les bons conseils de Didier….moi qui n’a jamais aimé la course, je me découvre une nouvelle activité.

Et vous, êtes-vous prêts à inclure le sport dans votre quotidien?

Marc-André

Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook Email

No comments yet... Be the first to leave a reply!