5 livres

Mercredi 8 août 2012: Aujourd’hui je suis allée à la bibliothèque où j’ai loué 5 livres. Je dévore les romans de la série Mémoires de quartier écrite par Louise Tremblay-D’Essiambre. C’est une histoire d’une famille de Montréal des années 50-60 et chaque livre est dédié à un membre de cette grande famille. Même si ce n’est qu’un roman, il y a des brins de vérité relatifs à la vie de cette époque. D’ailleurs, ils parlent de l’élection de Lévesque, la construction pour l’expo 67….ce qui est intéressant. J’ai aussi loué un livre sur l’allaitement qui m’a été fortement conseillée par une amie, Sandra. J’ai ainsi découvert une section complète sur les soins de bébés et tout ce qui concerne les enfants et la maternité à la bibliothèque, section que je découvrirai certainement davantage au cours des prochaines années!

C’est bien intéressant ce que je viens d’écrire, mais ça ne vaut quand même pas la peine d’écrire un post pour ça! En fait, le but ultime de cette publication est pour souligner que Justine a maintenant franchie le cap des 5 livres puisqu’elle pèse maintenant 5 livres 1 onze!!! Après avoir fait une pause dans son gain de poids, elle fait maintenant des exploits en engraissant d’environ 50 grammes par jour (sachant que les infirmières s’attendent à un gain de 20-30 grammes par jour). Tout comme nos athlètes olympiques à Londres, mademoiselle se dépasse et nous montre qu’elle est forte et capable d’atteindre les objectifs. Elle est petite, mais sait tout de même s’aligner avec l’actualité! Bref, elle profite bien, commence à avoir des joues joufflues.

À l’aube de son premier mois de vie, Justine a atteint le cap des 5 livres et est sur une lancée pour rattraper le retard. C’est quand même rigolo d’être content qu’elle prenne du poids pendant que moi j’essaie de perdre quelques livres. Chacun son combat!

Bravo Justine!

maman Brigitte

[lg_slideshow folder=”017″ display=”slide”]

Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook Email

3 Responses to “5 livres”