Boit, dort, grandit et grossit

Lundi 20 août 2012: Depuis la dernière publication, Justine a eu 1 mois, mais comme nous sommes très occupées à s’occuper de bébé, c’est passé sous silence sur le web. Le temps file à toute vitesse lorsque nous avons du plaisir. Entre les boires et les dodos, elle a de plus en plus de périodes d’éveil. Justine passe du temps sur le ventre à faire travailler les muscles de son cou, se tourne sur le côté pour admirer son environnement ou sur le dos à faire des gazouillis. Elle profite même de la mini tente reçue au shower pour dormir au grand air, à l’ombre évidemment! pendant que maman joue dans les plates bandes ou fait un brin de lecture.

Nous avons relâché le contrôle des boires et y allons plutôt à la demande tout en essayant de ne pas dépasser 4 heures entre chacun. Justine pourrait dormir très longtemps le jour, alors il faut la réveiller pour boire…..mais la nuit, elle boit aux 1.5 – 2 heures!!! D’autres jours c’est l’inverse. Alors, je rattrape le temps de sommeil le jour, maintenant les siestes sont de mise.

Justine profite bien puisqu’elle grossit à tous les jours en prenant de 20 à 50 grammes. À ce jour, elle pèse 2’580 grammes (5 livres 11 onces) et mesure 45 cm (17.7 pouces), ainsi elle a grandit de 5 cm (2 pouces) depuis sa naissance et pris presque 2 livres. D’ailleurs, ses joues sont plus joufflues et nous avons dû remettre quelques pyjamas dans les boîtes puisqu’ils sont trop petits.

Nous avons rencontré notre médecin-pédiatre ainsi que le chiro la semaine dernière. Tout va très bien, la courbe de croissance de Justine depuis sa naissance suit la tendance de la courbe normale, malgré qu’elle soit légèrement en dessous à cause de sa prématurité, l’important c’est la tendance. Le chiro a fait quelques ajustements tout en douceur, mais qui seront bénéfiques à long terme.

On a repris la routine sportive. Ahhhh que ça fait du bien de bouger, de se dépasser et de suer! Pendant ce temps, Justine passe du bon temps avec ses grands-parents.

Quand il ne fait pas trop chaud, on va se promener dans le quartier résidentiel en carrosse. On découvre des nouvelles rues, on admire les maisons et leur terrassement tout ça en essayant de ne pas se perdre.

Comme vous pouvez le constater, nous sommes bien occupées et avons bien du plaisir.

à bientôt, Brigitte

[lg_slideshow folder=”018″ display=”slide”]

Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook Email

2 Responses to “Boit, dort, grandit et grossit”