Justine rencontre sa grande famille

Début août 2012: Maintenant qu’elle n’est plus à l’hôpital, Justine fait la connaissance des membres de sa grande famille, ce qui  est beaucoup mieux qu’à travers la fenêtre de la pouponnière! Les grands-parents avaient eu l’occasion de venir la cajoler à l’hôpital lorsque nous avions eu notre chambre privée, mais disons que ce n’était que des préliminaires… Depuis le retour à la maison, nous avons fait une surprise à grand-maman Claire, ma grand-mère paternelle, en lui rendant visite chez elle.

Justine a aussi rencontré son cousin Oscar (3 ans) et sa cousine Agathe (18 mois), les enfants de la soeur de Marc-André. Au début, ils étaient un peu gênés, mais Oscar âgé a pris sa petite cousine Justine pendant quelques minutes. Il était tout émerveillé par ses petits doigts… Nous lui avons expliqué qu’il avait porté le pyjama que Justine avait sur le dos ce soir là. Nous mettons en pratique le principe de passer au suivant, j’ai donc des caisses et des caisses de linge que Oscar et Agathe ont porté ainsi que quelques boîtes de linge prêté par la cousine de Marc-André, Lorraine. Comme Oscar était aussi un bébé prématuré, les petits pyjamas qui font actuellement à Justine ont été portés par Oscar. Il serait drôle de retrouver quelques photos où Justine et Oscar portent le même pyjama.

Megan (7 ans) et Raphaelle (5 ans), les filles de ma soeur, ont vécu de moments particuliers avec Justine lors de leur visite à la maison. En plus de la prendre dans leurs bras à plusieurs reprises, elles ont eu l’occasion de lui donner son bain. Ainsi, Megan a lavé les bras tandis que Raphaelle lui a savonné les jambes. Vous auriez dû les voir, elles étaient enchantées! L’activité était d’autant plus agréable, car Justine aime bien prendre son bain…faut croire que les cours d’aquaforme y sont pour quelque chose.

Depuis l’annonce de ma grossesse, les filles sont très intéressées par bébé, elles ont suggéré des noms, me montrent avec leur poupée comment elles vont tenir Justine dans leurs bras tout en tenant bien la tête…. Elles m’ont aussi vu allaité et je leur ai expliqué comment ça fonctionne ainsi que le tire-lait qui les a intrigué. Elles sont très serviables, puisqu’elles étaient à mon service lorsque j’allaitais lors du mariage auquel nous avons assisté. D’ailleurs, lors de cette journée, à peine une semaine après sa sortie de l’hôpital, nous avons rencontré tous mes tantes et oncles paternels ainsi que quelques cousins (es) et collègues de travail des Salles de réception Constantin. Pas besoin de vous dire que Justine était le centre d’attraction!

Elle continue de faire connaissance avec les membres de sa grande famille, ça fait beaucoup de monde à rencontrer!

maman Brigitte

[lg_slideshow folder=”016″ display=”slide”]

Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook Email

2 Responses to “Justine rencontre sa grande famille”