Premier Noël

24-25 décembre 2012: Le premier Noël de Justine sera tout blanc suite à deux tempêtes qui ont cumulé plusieurs centimètres de neige. Ah, ça c’est l’hiver!

La veille de Noël est dédiée à une journée familiale avec mes parents, ma soeur, son conjoint et mes nièces chez mes parents. Nous passons l’après-midi à placoter, jouer au Rummy et profiter de ce moment précieux en famille. L’ambiance est joviale, on sent l’excitation de Noël dans l’air qui monte à chaque heure qui passe et nous rapproche du grand jour.

Ce n’est qu’après un succulent repas bien arrosé que nous passons au salon où les cadeaux attendent sous le sapin. Les quelques cadeaux sont principalement dédiés aux trois petites filles et le dévoilement commence. Un ordinateur d’apprentissage, des billes, un livre de bricolage, une valise à barbies, un voiturette de golf à barbies, une motomarine à barbies ainsi que des casques de vélos ont fait des filles heureuses.

Bébé Justine a eu l’aide de tous et chacun pour déballer un chat qui se sauve lorsque bébé veut l’attraper tout en chantant des chansons, des canards pour jouer dans le bain et qui indiquent si l’eau est trop chaude, un panier pic-nic où on insère diverses formes et qui joue des comptines ainsi qu’un gros bloc en bois avec des accessoires différents à chaque face. Sur le dessus, les tiges où on promène des billes de bois amusera certainement Justine, un côté avec des portes à ouvrir et fermer, l’autre côté avec des images d’animaux qui pivotent, une autre face présente quatre cylindres avec des animaux et il faut associer tête et corps et finalement, le dernier côté avec des formes à déplacer. Assise, à quatre pattes ou debout, Justine pourra y développer motricité, couleur, formes, animaux et bien plus.

Malgré nos bonnes intentions d’aller à la messe de minuit, lorsque l’heure est arrivée, nous prenons plutôt la direction de nos lits. Les deux soeurs reprennent possession de leur chambre respectives en compagnie de leur famille et nous dormons pendant que le Père Noël fait sa distribution de cadeaux. D’ailleurs, ma nièce avait laissé un message au Père Noël pour l’aviser de laisser les cadeaux chez mamie et papi parce qu’elles ne seraient pas chez elles……heureusement que celui-ci a lu le message, puisque le lendemain matin il y avait trois cadeaux sous le sapin. Des princesses accompagnées de leur cheval pour mes nièces et un livre d’images pour Justine.

[lg_slideshow folder=”036″ display=”slide”]

Cette journée de Noël est bien remplie puisque nous avons un repas avec ma famille maternelle ce midi suivi du souper avec ma famille paternelle. Nous sommes choyés et avons pour ainsi dire pas de route à faire…..on marche pour se rendre aux Salles de réception Constantin et nous n’avons qu’à changer de salle pour la suite de la journée.

Une magnifique journée à discuter avec tous et chacun. Il n’y a pas assez de temps pour échanger avec tout le monde, mais c’est l’occasion de partager les nouvelles avec cousins, cousines, oncles et tantes. Deux belles grandes familles qui s’agrandit encore et encore. On ne peut rien demander de mieux que de passer du temps avec sa famille, d’ailleurs c’est LA raison qui a fait que nous sommes revenus au Québec, LA FAMILLE. Mêmes les voyages les plus grandioses ne peuvent la remplacer, seulement nous occuper pendant que nous étions au loin! Alors, nous tentons de profiter de chaque occasion qui se présente pour être avec notre famille.

Même si la journée de Noël tire à sa fin, les rencontres familiales ne sont pas terminées puisque nous aurons d’autres journées spéciales avec la famille de Marc-André. D’ailleurs, nous pourrons célébrer l’arrivée d’une nouvelle-née qui a pointé son nez la veille de Noël, Émilie (fille de Caroline et Simon).

Les amis ne sont pas laissés de côté puisque nous avons aussi réservé du temps avec eux en cette période de réjouissance. De toute façon, ces belles occasions se multiplient tout au long de l’année et la période des Fêtes n’est qu’une raison additionnelle de célébrer et se rencontrer.

À tous et chacun, membres de nos grandes familles, précieux amis, collègues, nous vous souhaitons une période des fêtes festive, joyeuse, familiale, chaleureuse, amoureuse…..Joyeux Noël!!!!

Brigitte

[lg_slideshow folder=”037″ display=”slide”]

Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook Email

2 Responses to “Premier Noël”