Justine a 6 mois

29 janvier 2013: Eh oui, notre petite fille a déjà fêté ses 6 mois parmi nous. On n’a pas vraiment eu le temps de poster plein d’histoires car on est occupés par les rénos du sous-sol, mais ça sera l’objet d’un autre post, revenons à Justine.

Donc notre amour a 6 mois. Elle est super éveillée, elle joue sur le ventre et le dos, joue de plus en plus tout seule, c’est-à-dire qu’on l’installe sur son tapis d’éveil et elle peut maintenant toucher, saisir et prendre les différents objets/toutous accrochés. Elle peut passer 1 heure sur le dos à découvrir son petit monde et interagir avec lui. Elle ne se retourne pas encore par elle-même, mais on fait des séances de pratique. Elle commence à s’assoir bien droite, mais ne maintient pas la position très longtemps.

Elle boit toujours aussi bien au sein et on introduira bientôt divers aliments. Il y a vraiment plein d’écoles de pensées pour le “bon” temps pour introduire tel ou tel aliment, mais on a décidé d’y aller selon notre instinct et les besoins et signes de Justine. En attendant, elle découvre ses ustensiles, bols et verre à bec dans sa chaise haute pendant que nous mangeons.

On a passé 4 jours au chalet cette fin de semaine avec des amis et Justine est sortie dehors, même s’il faisait bien froid pour faire un peu de raquette avec nous. Elle a aussi rencontré une nouvelle bibite, le gros chien de Kim et Fred, Marron aussi surnommé le chien “connard” à cause de son écoute relative des consignes et son nez fourré partout. Ce nouvel “ami” a été très bien et Justine et le chien ont bien cohabité.

Aussi notre chérie est de plus en plus bavarde et nous fait des périodes de ohhhhhh, ahhhhhh, aeuuuuu, ouuuuuu de plus en plus longue et de plus en plus forte. Elle découvre sa voix et nous “raconte” plein de choses. Elle n’est pas avare de sourires ce qui est toujours plaisant surtout pour les grands-parents qui gardent, jasent avec bébé et se font des risettes à profusion.

Donc tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, comme disait Voltaire. Le dernier rendez-vous chez le médecin nous confirme que tout va bien et que Justine suit sa courbe de croissance. On devra surveiller son évolution de près, car naturellement elle est sur la courbe basse de 1% car c’est une prématurée de 1 mois et demi, donc elle ne pourra pas être comparée à un bébé normal avant l’âge de 2 ans où elle devrait avoir comblé son retard. En attendant, on la stimule, on interagit, on la dorlote, on la traine partout, surtout parce que c’est un super bébé, mais aussi pour l’habituer au changement.

Entre temps, bébé continue de faire des nuits de 10:00h pm à 8:00am, ce qui nous donne amplement le temps de terminer les rénos dans le sous-sol. D’ailleurs, on a pris des photos pour partager ça avec vous dans les prochaines semaines.

mam

[lg_slideshow folder=”038″ display=”slide”]

Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook Email

3 Responses to “Justine a 6 mois”