Gym, piscine et escalade

Samedi – Dimanche 12-13 janvier 2013: En fin de semaine, nous gardons nos nièces et avons planifié plein d’activités. Nous sommes choyés de passer la fin de semaine avec elles, surtout que c’est l’anniversaire de Megan qui célèbre ses 8 ans!

Pendant que Megan était à son cours de gym samedi après-midi, Raphaelle, Justine et moi sommes allées au centre sportif pour la baignade. En attendant que la piscine ouvre, nous avons regardé deux parties de ballon balai en direct à l’aréna annexée à la piscine. Justine suivait bien le jeu, il y avait de l’action partout. Raphaelle a découvert un nouveau sport, et elle a remarqué que ça ressemble au hockey, mais sans patin, il n’y a pas de rondelle et le bâton est différent.

Tel des poissons, Raphaelle s’est amusée avec la planche, le ballon, le tube spaghetti et le gros tube tandis que Justine faisait aller bras et jambes. À quelques reprises, j’ai testé ses réflexes en la laissant dans l’eau et naturellement elle se mettait à nager et remontait à la surface sans ouvrir la bouche. Bravo petit poisson, il faut continuer d’entretenir ce réflexe. D’ailleurs, je devrais aller à la piscine pour patauger plus souvent.

Le dimanche, nous sommes allées choisir le cadeau d’anniversaire de Megan. Nous avons décidé de lui offrir un vélo puisque le sien est trop petit. Comme il y a beaucoup de choix, mieux valait qu’elle choisisse. Finalement son choix c’est arrêté sur un vélo de modèle Monster High qu’elle aime beaucoup. Elle attend impatiemment que la neige fonde pour enfin l’utiliser! Pendant que nous magasinions, Raphaelle se promenait avec une trottinette. Je lui ai demandé si elle aimerait en avoir une, évidemment qu’elle a dit oui! Et bien, c’est le cadeau que nous planifions lui acheter de toute façon (et sa fête est dans un mois), alors on lui a demandé de choisir celle qu’elle aimerait avoir….à condition qu’elle aille de grosses roues pour rouler sur la terre battue au camping. Nous avons fait deux filles heureuses ce matin!

En après-midi, nous sommes allées au centre d’escalade intérieur de Rosemère, Amusement Action Directe. Dans la section d’auto-assureur, les filles ont enfilé chacune un harnais et on écouté les instructions avant d’affronter leur première montée. Il y a beaucoup de monde et on doit se frayer un chemin entre les groupes. Toutefois, une fois que nous avons pris notre place à une corde, les filles alternent pour faire une ascension.

Megan qui en est à sa seconde expérience, part le bal en affrontant la première montée. Elle découvre les prises et renoue avec l’expérience de l’escalade. Pour Raphaelle qui en est à sa première expérience, la montée se fait doucement, elle apprivoise le mur et ses prises. Ça lui prendra quelques montées avant d’être bien à l’aise et aimer ça.

Après quelques encouragements de ma part, les deux filles réussissent par atteindre le haut du mur et elles en sont fières. D’ailleurs, une fois réussit, elles répètent l’exploit à plusieurs reprises et ce, sur d’autres parois qui se sont libérées entre temps. Ainsi, les filles ont pu explorer quelques montées de différents niveaux sans vraiment attendre. J’ai eu beaucoup de plaisir à filmer des extraits de montée, de descente et aussi de prendre quelques photos. Ce fut un superbe après-midi bien sportif.

Nous avons terminé la fin de semaine au restaurant avec toute la famille pour célébrer la fête de Megan.

Vidéo d’escalade, 2:11 minutes

[lg_slideshow folder=”039″ display=”slide”]

Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook Email

3 Responses to “Gym, piscine et escalade”