Hiverniser

Dimanche 24 novembre 2013 :Eh oui, le temps chaud, le soleil et les activités extérieures sont terminées. Comme nous avons une grande maison et un grand terrain… il faut ramasser les feuilles, les meubles de patio etc… Durant les dernières fin de semaine où il a fait relativement beau et chaud, on a même fait les ménage complet du cabanon… oui oui c’est petite maison au fond de la cours où finissent à peu près tous les articles de sport, vélo, pneus et sac de golf que nous avons eu dans notre vie… Après avoir complètement fait le vide et mis tout sur le terrain, on a retrouvé des articles de pêche de mon père non utilisés depuis 10 ans, des vélos “qu’on-ne-sait-même-pu-c’est-à-qui”, des matelas de chaise en plastic blanche, des morceaux de BBQ que l’on ne possède même plus et surtout une souris morte.

Après avoir rempli un trailer plein de vidanges, on a nettoyé à fond et replacer le tout…en espérant que le ménage et le rangement durera un autre 10 ans. On en a aussi profité pour faire l’inventaire des pelles et râteaux… bin oui, on a plus de 10 pelles et 15 râteaux…. de quoi se demander pourquoi avec tant d’outils, il reste encore des feuilles dans la cours.

On a un très gros érable qui perd une quantité phénoménale de feuilles. Elles ne sont pas encore toutes tombées, mais ce n’est pas une raison pour ne pas commencer à les ramasser. C’est ce que je fera un dimanche avec Brigitte, papa et Justine qui fera ses premières photos dans les feuille d’automne… On fait des gros tas et on la met dedans… elle est plutôt figée, mais elle comprend le principe assez vite et joue un peu avec… et en mange quelques unes… Elle est toute sale, mais c’est ça qui est le fun!

Comme le soleil de fin d’après-midi est plutôt sympa, je sors la caméra pour une séance photo improvisée, question de garder un souvenir de cette journée. J’ai fait 100-150 photos et on en a même fait imprimer une sur toile pour donner à grand-maman. Ce sera la photo quelle aura sur son mur en attendant celle des 2 ans qui arrive à grand pas…

Quand je vous écris ses lignes, on est le 25 novembre, 1 mois avant Noël… il fait maintenant froid, toujours moins quelques degrés celsius et on ne va plus trop jouer dehors. Ce n’est qu’une question de temps pour que notre corps s’habitue, car l’année passée on s’est entrainé à courir à l’extérieur même l’hiver… mais là, on est un peu frileux, je ne sais pas pourquoi !

Donc l’hivernation de la maison est faite, et on est prêt à recevoir les premiers flocons qui ne sauront tarder selon méteo média qui nous annonce la première tempête pour mercredi ou jeudi, on verra bien… Cette année, nous sommes bien organisés, nous avons engagé un déneigeur, ce qui allègera la tâche, surtout lorsqu’il y aura de la neige lourde. En attendant des nouvelles de la petite famille, je vous souhaite de bonnes fêtes avec vos proches et vos familles respectives et surtout, profitez bien des derniers jours de 2013…. et je vous souhaite tout ce que vous méritez pour 2014…. voilà c’est fait, je suis surement le premier à vous adresser mes voeux…

Marc-André

[lg_slideshow folder=”049″ display=”slide”]

Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook Email

One Response to “Hiverniser”