Fini les soins intensifs (jour 6)

Lundi 16  juillet 2012: Tel que promis, les pédiatres ont contacté la Cité de la Santé afin de retourner bébé là où elle est née puisqu’elle ne nécessite plus les soins de Ste-Justine et que la Cité peut lui offrir les soins nécessaires avant qu’elle puisse aller à la maison. Toutefois, ils n’ont pas de place dans les salles d’isolement. En fait, tous les bébés qui viennent d’un autre hôpital doivent passer 24h en isolement en attendant les résultats des tests de détection de bactérie. Comme il n’y a que deux salles, il faut attendre qu’une se libère. Les médecins ont promis d’appeler la Cité aux 12 heures pour vérifier la disponibilité.

On en profite pour discuter avec la médecin qui est très sympathique et qui répond à toutes nos questions. Nous avons fait le kangourou avec bébé à tour de rôle puisque nous privilégions cette technique reconnue pour transmettre au bébé de la chaleur, l’amour, le réconfort, bref tout ce qa’à besoin un bébé, surtout un prématuré.

En attendant, ils transfèrent bébé des soins intensifs vers la section des soins intermédiaires. Le moment est assez mal choisi puisque je suis en peau à peau avec ma puce et que je fais une tentative de mise au sein. Bref, nous sommes interrompues et il n’y a pas moyen de faire retarder le transfert, ça se passe là, maintenant! Nous recommencerons demain. Ainsi, nous transférons dans la salle #4, lit 4210 où il y a beaucoup d’espace.

À la fin de journée, nous n’avions toujours pas de confirmation sur notre transfert à rebours (terme utilisé par Ste-Justine pour identifier les retours dans les hôpitaux où le bébé est né).

Au retour à la maison, je commence à ranger les cadeaux du shower….c’est comme si je les redéballais et redécouvrais tous ce que nous avons reçu. Je suis encore émue de tous les cadeaux et surtout de la variété, encore merci!

maman Brigitte

[lg_slideshow folder=”006″ display=”slide”]

 

 

Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook Email

2 Responses to “Fini les soins intensifs (jour 6)”