Festivités de Noël

IMG_0755Décembre 2015 : Depuis le premier jour de décembre, et même quelques jours avant parce que nous avons monté notre sapin de Noël le dernier dimanche de novembre, nous vivons dans la magie de Noël. Décoration sur le sapin et un peu partout dans la maison, lumières extérieures ainsi que les chansons de Noël nous mettent dans l’ambiance malgré l’absence de neige.

Cette année, j’ai découvert le poste de radio classique qui ne joue que des mélodies de Noël depuis le 18 décembre. C’est doux, calme et très différent des chansons qui jouent sur les postes traditionnels. J’ai adoré! Dès que je retournais sur un autre poste, les musiques m’agressaient et je retournais à la douce musique classique.

Une autre nouveauté de l’année est le calendrier de l’avent que j’ai préparé pour Justine. Oubliez les chocolats et friandises. Justine a eu droit à une surprise par jour tel qu’écouter un épisode d’Heidi qu’elle adore, regarder un film ou lire un conte de Noël, faire de la pâte à modeler avec papa ou de la peinture avec maman, un bain de mousse, aller voir le spectacle de Nicolas Noël… Elle a beaucoup aimé et se faisait un plaisir de prendre le bout de papier dans le calendrier, de l’ouvrir et me demander ce qu’il y avait d’écrit dessus. C’est ça la magie de Noël!

Nous avons été choyés avec les partys de Noël pour enfants. D’abord celui organisé par mon employeur au centre d’amusement à St-Bruno. Justine, Vincent et maman ont parcouru les tunnels et glissades à répétition. Justine a fait de la trampoline et s’est fait maquiller. Les enfants ont rencontré la Mère Noël et le Père Noël qui leur ont remis un cadeau.

Ensuite, à la mi-décembre, nous avons participé à la fête de Noël du centre communautaire de Champfleury sous le thème d’Alice au pays des merveilles. Décoration de biscuit, bricolage, maquillage, conte animé et kermess ont occupé notre matinée. Nous avons même eu droit à une belle rencontre avec le Père Noël qui a duré plusieurs minutes puisque nous étions seuls avec lui. En grande conversation avec le Père Noël, c’est à ce moment que Justine répond « je veux un cadeau » quand celui-ci lui demande ce qu’elle veut pour Noël. Nous avons bien rigolé, trop mignonne. Elle apprendra assez vite d’être précise dans ses demandes pour recevoir ce qu’elle veut, mais cette année le Père Noël a carte blanche!!!

Pour ajouter un brin de magie, nous sommes allés voir le spectacle de Nicolas Noël. Accompagné de son lutin Grésille, il nous a appris comment il crée sa magie. En tant que parent, ça nous a donné des idées pour expliquer comment il entre dans la maison s’il n’y a pas de cheminée (il a une poudre qui le fait disparaître pour passer à travers le mur) ou pourquoi on ne le voit jamais (il a une autre poudre pour endormir petits et grands). Un bel après-midi en famille.

Le grand jour arrive à grands pas et nous sommes prêts!
Joyeux Noël à tous
Brigitte

Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook Email

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Leave a Reply