Baptême de Vincent

IMG_075522 novembre 2015 : J’aurais pu reprendre le post écrit pour le baptême de Justine et ne changer que la date et le nom et le tour aurait été joué. J’avoue que c’est tentant, en le relisant je suis épatée par ma plume. Mais comme chacun de nos enfants est unique, chacun a droit à sa propre histoire.

En ce dimanche 22 novembre 2015, nous avons accueilli Vincent dans la grande famille de Dieu. Pour cet événement important, notre petit homme a revêtu un toxedo blanc, rien de moins. Chemise blanche, débardeur de satin blanc, veston blanc, pantalon blanc et bas blancs. Il y avait également un nœud papillon, mais comme monsieur est un peu dodu, le premier bouton de la chemise n’attachait pas, donc tant pis pour la boucle. Il était beau comme un ange! Merci Annie pour le prêt du toxedo 🙂

Entouré de la famille proche à l’église Ste-Rose-de-Lima, Vincent a reçu les sacrements du baptême. C’est les yeux bien fixés sur le vicaire qu’il a été béni et que le Saint-Crème a été appliqué sur son front. Curieux, je suis persuadée qu’aucun détail de la cérémonie et de l’église ne lui a échappé tellement il avait les yeux grands ouverts durant toute la cérémonie. Au moment d’appliquer le dernier sacrement du baptême, celui où l’eau est doucement versée sur sa tête à quelques reprises, il était aussi calme que s’il était sous la douche ou dans son bain.

Marraine et parrain, Roxanne et François, étaient à nos côtés pour commencer à jouer leur rôle précieux auprès de Vincent. D’ailleurs, ils ont allumé la bougie à partir de la flamme éternelle et sont allés récupérer la plante offerte pour nous rappeler qu’on doit être présent auprès de fiston pour le voir grandir, l’éduquer, l’épauler, l’aimer et lui prodiguer les soins nécessaires.

Après la cérémonie, nous avons poursuivi les festivités à la maison avec tout le monde. Une belle rencontre familiale qui nous rappelle à quel point la famille, c’est important et précieux. Merci à tous d’être présents dans notre vie et celle de nos enfants. Merci Caroline pour les photos.

Brigitte

Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook Email

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Leave a Reply