Bienvenue à la maison Justine (jour 20)

Lundi 30 juillet 2012 : Ça fait maintenant plus de 48 heures que Justine ne boit que par allaitement et j’attends avec impatience notre congé de l’hôpital. Ces dernières heures sont interminables surtout que je ne vois plus l’utilité d’être ici puisqu’elle ne nécessite plus aucun soin et que les infirmières viennent que très rarement nous voir. Je comprends que Justine n’a pris que 2 grammes ces deux derniers jours et que c’est très minime, mais ils ne m’offrent aucune solution pour remédier à la situation. Alors, pourquoi nous gardent-ils ici?

En avant-midi, Justine doit avoir une échographie transfontanelle (cerveau) afin de faire le suivi des deux autres qu’elle avait eu à 3 et 10 jours de vie. Tout l’après-midi, nous attendons que la pédiatre fasse son tour quotidien pour examiner notre petite puce et c’est à ce moment que je pourrai lui poser mes questions. Finalement, elle passe vers 18 heures et nous donne notre congé…enfin!

La seule condition est d’être suivie aux 48 heures par le CLSC afin de peser mademoiselle et de l’examiner pour s’assurer qu’elle continue de bien aller. On ne tarde pas longtemps à téléphoner à Marc-André pour venir nous chercher.

À la maison débute alors le tourbillon des boires, en alternance avec les dodos. Comme elle doit prendre du poids, on continue de la nourrir aux trois heures jour et nuit. On s’habitue à la routine, on est tellement bien à la maison!

maman Brigitte

[lg_slideshow folder=”015″ display=”slide”]

Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook Email

3 Responses to “Bienvenue à la maison Justine (jour 20)”