Nos Chats

On vous présente nos deux sac-à-puce, communément appelés des chats. Non ce ne sont pas des chats “neuf”, mais bien des adoptions. Je vous raconte l’histoire.

Après notre retour de Suisse, on a repris contact avec nos amis. Mélanie, Yannick et leur garçon Xavier sont venus faire un tour chez nous en Suisse quand ils sont passé par là lors de leur voyage de vélo en Europe. De retour au Québec, on est allé les voir dans leur nouvelle maison à St-Faustin. C’est toujours super le fun de les revoir, Yannick est un très bon cuisinier, on est toujours super gâtés lors des soupers et Mélanie est super accueillante et toujours de bonne humeur. Leur fils Xavier est très gentil, un peu craintif des nouvelles personnes, mais s’habitue rapidement à nous.

Dans leur grande maison d’époque, sur un terrain immense, ils ont un super chien qui court avec eux, surtout quand Mélanie va faire son joggin le matin. Il est le chien le plus enjoué du monde et a suffisamment de terrain pour s’épivarder et se fatiguer. La maison habrite aussi deux chats. Une petit chatte noire marbré gris de 12 ans, Charlotte et un chat gris et blanc de 4 ans, Léon. Charlotte est peureuse, mais elle tente de voir qui sont ces gens qui sont chez eux. Léon, quant à lui, est un chef et il est partout, il a son point de vue perché du haut des marches qui montent au deuxième étage et nous inspecte du regard voulant dire, “que faites-vous chez nous ?”

Je dit à Mélanie que j’aime trop les chats et que l’on veut en avoir d’autres dans notre nouvelle maison une fois que les rénovations seront terminées. Elle me dit “tu n’as qu’à prendre les deux miens, je te les donne!” non mais, niaise moi pas parce que je vais VRAIMENT partir avec eux… et elle me naisait pas, elle me les donne, juste comme ça parce qu’elle commence à plus de plaisir avec son chien et qu’elle trouve les chats trop collants.

Donc c’est ça qui est ça, on a deux chat, mais pas encore de maison rénovée. On s’entend pour prendre les chats aussitôt que l’on amménage dans notre nouvelle maison, ce qui se fera vers le mois de mars 2012. Mélanie et Yannick sont venus livrer les chats tel que convenu. Ils sont adorables. Charlotte est la plus guidounne des chats du monde; elle n’a jamais assez d’amour et de câlins. Léon, comme un chef fait son indépendant, mais est toujours dans nos jambes pour qu’on lui donne de l’attention. Il essaie toutes les chaises, fouine partout et surtout me tient compagnie lors de mes journées de travail tandis que Charlotte dort confortablement dans sa boite ou sur le lit d’invités. Ce sont deux gros bébés. Quand le “vrai” bébé arrivera, on verra comment se passera l’adaptation, mais en attendant ce sont des amours de chat.

Merci à Yannick et Mélanie pour ce don, je vais en prendre bien soin. Ils sont heureux et mangent bien. Ils réussissent presque à faire amis-amis avec le chat de mes parents qui fait presque deux foit le poids de Léon !

Voici quelques photos, rasé et poilu, car oui on fait raser les chats, c’est mieux pour eux et pour le poil partout dans la maison !

[lg_slideshow folder=”014″ display=”slide”]

Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook Email

One Response to “Nos Chats”