Bedaine painting

Samedi 17 novembre 2012: Mon congé de maternité me permet de me réaliser en tant que femme, mère et professionnelle. Depuis quelques temps déjà, disons depuis mon retour au Québec, j’ai le désir de m’impliquer dans un conseil d’administration afin  d’élargir mon réseau de contact et de m’épanouir différemment.

Je me suis inscrite à bénévoles d’affaires, un organisme qui fait le lien entre les professionnels et les organismes à but non lucratif (OBNL). Ainsi, j’ai appliqué à l’offre pour être jumelée à Mieux-Naître à Laval qui avait un poste ouvert pour le conseil d’administration. Le poste ayant été pourvu entre temps, ils ont tout de même retenu ma candidature et m’ont offert de m’occuper de la comptabilité et de m’impliquer bénévolement dans les activités de pré-démarrage, ce que j’ai accepté.

En quelques mots, Mieux-Naître à Laval (MNL) est un OBNL en phase de pré-démarrage qui souhaite intégrer une maison de naissance à un centre de ressources périnatales. Nouvellement maman, c’est une façon pour moi d’être impliquée pour une cause qui me tient vraiment à coeur et c’est une belle motivation. J’ai rencontré des gens fantastiques, motivés et inspirants.

En plus de faire la comptabilité dans le confort de ma maison, je participe à quelques réunions, formations et divers événements, le tout accompagnée de ma belle puce, évidemment! Mon bagage professionnel me permet d’épauler la directrice générale avec les rapports financiers et les dossiers à remettre pour les financements.

Lors du Forum social organisé au cégep Montmorency à Laval, MNL avait un kiosque et présentait une création artistique sur bedon réalisée par Catherine Vaillancourt . Ayant besoin d’un modèle “à bedaine”, il est souhaitable d’avoir une femme enceinte à un stade avancé de la grossesse, soit environ 35 semaines. J’ai demandé à ma belle-soeur Caroline qui répond à ces critères de se prêter au jeu du modèle. L’artiste en elle a aimé l’idée et du même coup on réalise un désir qu’elle avait de se faire peindre la bedaine.

Sous le thème “ensemble pour accueillir la vie”, la création artistique représente une terre entourée d’enfants de différentes nations qui se tiennent la main. L’oeuvre est réalisée avec du maquillage pour enfant, alors la création est éphémère, mais je l’ai photographié aux différents stades pour voir l’évolution de l’oeuvre et je n’ai conservé que les meilleurs clichés. Merci Caroline pour ta patience (la prestation a duré 3 hrs).

Durant ce temps, Justine contribuait à attirer les gens à notre kiosque. Un vrai aimant….tellement que les gens ne se gênaient pas pour lui toucher les mains et les joues. Sans être fanatique d’un environnement très aseptisé, nous voulons quand même éviter la propagation des microbes, surtout que ce sont des étrangers, qu’il y en a plusieurs et qu’elle met ses mains dans la bouche depuis quelques temps. Pour éviter d’avoir à le dire et à force de répéter, le ton peut être un peu plus sec que voulu, nous avons préparé une petite affiche qu’on a accroché à son cou disant “Regardez, mais ne touchez pas”. Les gens ont bien aimé la façon et ça a été l’occasion de discuter avec eux.

Voilà, alors lorsque vous verrez sur mon facebook ou recevrez une invitation pour une activité de financement, vous saurez pour qu’elle cause je m’investis et vous sollicite.

Au plaisir

Brigitte

[lg_slideshow folder=”031″ display=”slide”]

Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook Email

4 Responses to “Bedaine painting”