Baptême

Dimanche 9 décembre 2012: La veille de son cinquième mois, Justine a été baptisée entourée de sa famille et amis proches. C’est à l’église Ste-Rose-de-Lima que le vicaire Sylvain Lefort a accueilli Justine et quatre autres bébés dans la grande famille de Dieu.

Tout de blanc vêtue, Justine portait fièrement des habits de choix. Pour la tenir au chaud, nous avons déniché dans ma boîte à souvenirs un ensemble pantalon et chandail à manche longue tout blanc que j’ai porté il y a 32 ans! Afin de lui donner un air d’ange et pour qu’elle soit la plus belle pour faire une entrée remarquée, nous lui avons enfilé une magnifique longue robe blanche et bonnet fabriqués par les doigts de fée de la grand-maman de Marc-André. La robe a été confectionnée à partir de la robe de mariée de tante Liette et le tissu soyeux a fait que Justine ressemblait vraiment à un ange.

Nous avons posé tous les gestes du baptême accompagnés de parrain et marraine, François et Roxanne. Le vicaire a béni Justine et  nous avons fait de même en lui faisant un signe de croix sur le front. Ensuite, il a appliqué le saint-crème sur le front de Justine, un autre rite du baptême. Nous avons allumé la bougie à partir de la flamme éternelle et évidemment, l’eau a été versée sur la tête de Justine pendant que le vicaire disait « je te bénis, au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit » et que les parents, parrain et marraine posaient les mains sur le corps de mademoiselle.

Nous donnerons tous les soins nécessaires à notre petite puce pour qu’elle grandisse, s’épanouisse tel un arbre qu’on a planté dans une bonne terre, arrosé régulièrement et installé dans un endroit au soleil. C’est pourquoi nous avons reçu une plante de la paroisse et qui nous rappelle qu’à tous les jours, il faut être présent auprès de Justine pour la voir grandir, l’éduquer et lui prodiguer les soins nécessaires.

À la maison, nous avons reçu les invités en toute intimité et avons passée un très agréable après-midi. Un vieux cognac de 40 ans a été ouvert pour l’occasion et savouré par les convives (majeurs seulement!).

Merci à tous pour votre présence, nous avons passé un magnifique moment en votre compagnie, merci Caro pour les photos et merci pour les cadeaux reçus, Justine a été gâtée et pourra profiter de chacun de ses présents bien longtemps, mille mercis!!!

Brigitte

Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook Email

No comments yet... Be the first to leave a reply!