Aux premières loges

IMG_1598Dimanche 22 juin 2014 : L’année dernière j’ai acheté un banc de vélo pour Justine dans une vente de garage, mais elle était trop petite pour y prendre place. À l’aube de son deuxième anniversaire, elle est fin prête pour passer aux premières loges! Elle prend donc maintenant place sur le vélo derrière papa.

Lors de la première sortie de vélo, nous avons dû usé de stratégie pour lui faire mettre son casque. On lui a remis son casque tout neuf, mais ça ne l’a pas impresionné du tout! Ce n’est qu’une fois que maman et papa avaient leur casque sur la tête et qu’elle a compris que ça prenait le casque pour aller sur le nouveau banc, qu’elle a accepté de le mettre sur sa tête. Depuis ce temps, plus aucune négociation n’est nécessaire. Elle tape même sur sa tête pour qu’on lui donne son casque dès qu’elle nous voit sortir les vélos!

Assise toute collée sur son papa, elle peut ainsi discuter avec lui lors de la promenade et même un peu avec maman. Malgré qu’elle voit le fessier et le dos de papa d’assez près, elle peut regarder tout ce qui se passe à droite et à gauche.

Nous avons fait une première sortie d’exploration il y a quelques semaines suivie de notre habituel trajet jusqu’aux canards, comme on l’appelle (piste cyclable de Ste-Rose jusqu’au pont de la rivière des Prairies en face du parc de la Visitation). Le tout s’est déroulé à merveille et Justine a fait ça comme une grande lors de ses deux premières sorties.

Nous avons encore le carosse qui s’accroche derrière le vélo, mais nous ne l’amenons pas toujours, car ça ralenti et demande plus d’effort pour celui/celle qui le tire.

Aujourd’hui, nous avions l’intention de nous rendre au parc d’Oka, mais nous avons décidé de nous arrêter au 2/3 pour pic-niquer, car Justine ne se pouvait plus. Les bosses et mêmes les craques sur le chemin ont fait chicaner Justine, ce qui a rendu le trajet un peu désagréable.

À l’allée, nous nous sommes arrêtés dans un parc pour glisser et se balancer et ainsi se dégourdir et changer le mal de place. Toutefois, ça n’a pas duré longtemps et on a décidé de s’arrêter dans une aire de pic-nic près du camping de Pointe-Calumet (glissades d’eau).

Au retour, rien à faire, elle pleure à chaque bosse jusqu’à se qu’elle s’endorme….leçon…..apporter le carosse pour les sorties de plus d’une heure pour lui permettre de changer de position, jouer et dormir plus confortablement dans ce dernier.

Bon, ce n’était sans doute pas la bonne journée pour l’amener en sortie vélo puisqu’elle était fiévreuse et aurait sans doute préférée rester à la maison à jouer calmement et dormir dans son lit, mais ce fut tout de même bien comme sortie vélo.

Nous avons plein d’autres projets vélo, alors nous trouverons bien la formule gagnante pour toute la famille!

[lg_slideshow folder=”051″ display=”slide”]

Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook Email