Nuit?!?

Mardi 9 octobre 2012: Le concept de faire ses nuits pour un bébé est particulier et intéresse surtout les nouveaux parents qui commencent à manquer de sommeil. On dit qu’un bébé fait ses nuits lorsqu’il dort 5 à 6 heures d’affilée. Nous avons régulièrement la question suivante: “est-ce que Justine fait ses nuits?” Je peux dorénavant vous dire OUI, elle fait ses nuits depuis environ trois semaines déjà. Terminé les boires aux trois heures la nuit, maintenant on profite plutôt des six, huit et même douze heures de sommeil.

Justine a pris l’habitude de se réveiller vers quatre heures, mais elle peut aller jusqu’à 6 heures à l’occasion. Un soir où elle avait bu tôt et s’était couchée presque aussitôt, vers vingt heures, elle ne s’est levée que le lendemain matin à huit heures lorsque le réveil-matin de papa à sonné….quel choc de se réveiller en réalisant que je ne me suis pas levée de la nuit pour allaiter et je me dirige alors rapidement au berceau juste à quelques pouces de mon lit…Justine respire et dort à poings fermés! quel soulagement!

Cet avantage de longues nuits ne vient pas seul. Il est souvent accompagné par une soirée accaparante où mademoiselle fait ses réserves pour la nuit et il n’est pas rare qu’elle fasse des tétées rapprochées, c’est-à-dire boire à répétition durant deux heures. Bien repue, elle peut bien dormir ensuite et la maman aussi!

Nous vivons aussi quelques épisodes de maux de ventre, de tortillements, de gaz nauséabonds, le tout accompagné de pleurs de la principale intéressée. Ceci est causé par l’absence de selle durant plusieurs jours. D’ailleurs, après treize jours sans selle, nous avons pris le chemin du CLSC samedi dernier pour investigation. Après stimulation, une grosse selle noire goudronnée est sortie. Le médecin de garde a contacté le médecin de l’urgence à Ste-Justine pour avoir un avis d’un pédiatre qui a demandé que nous nous rendions sur place pour faire analyser la dite selle afin de s’assurer qu’il n’y ait pas de sang. Heureusement, aucune trace de sang, seulement un problème de constipation qui espérons passera très bientôt. La cause exacte est indéterminée, mais n’inquiète aucunement les spécialistes des bébés (pédiatres de Ste-Justine), alors pourquoi s’inquiéter en tant que parent?

Nous avons plusieurs trucs que nous mettons en application, mais qui ne donnent pas encore de résultat. Il n’est pas rare qu’un bébé aille à la selle une fois par semaine, alors c’est ce qu’on vise pour Justine. Le jus de pruneau et la stimulation anale sont des trucs de derniers recours, mais qui soulagent notre belle puce.

Brigitte

[lg_slideshow folder=”025″ display=”slide”]

Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook Email

3 Responses to “Nuit?!?”