Mannequin d’un jour

Vendredi 14 septembre 2012: Lors du salon maternité, paternité, enfants qui a eu lieu le printemps dernier, nous avons rempli plusieurs petits coupons pour participer à des concours…..quelle erreur!!! On reçoit depuis ce temps-là plusieurs appels pour nous solliciter allant des fonds Universitas, REEE, épicerie à domicile et aussi plusieurs photographes évidemment.

Nous avons donc reçu l’appel de Bébélove, photographe à domicile, pour faire une séance photo gratuite avec bébé. Si les photos sont à notre goût, on peut profiter de 3 forfaits. J’ai accepté dans un premier temps de les recevoir puisqu’ils viennent à la maison, dans un deuxième temps parce que Marc-André n’a pas eu le temps de faire des photos et enfin pour voir leur façon de travailler et voler quelques concepts photos et essayer de les reproduire moi-même.

Un premier photographe est venu jeudi après-midi, mais nous avons dû abandonner la séance après quelques tentatives puisque Justine, c’est elle la boss, ne coopérait pas. Bref, ce n’était pas un bon timing avec bébé qui veut boire et dormir, ça ne fait pas de belles photos!

Le second photographe s’est déplacé le lendemain en fin de matinée et ce fût un succès. D’abord, dès les premières poses, j’ai remarqué une nette différence avec le précédent photographe puisqu’en un dizaines de photos, il y avait déjà eu 3-4 positions et décors comparativement à une quinzaine de photos identiques lors de la séance précédente. Ainsi, nous avons un éventail de photos de Justine avec différentes couvertures et toile de fonds. En plus de faire des photos en couche, on a même changé de pyjama tout en restant dans le traditionnel rose! Nous avons même une photo où Justine est assise, sans aide……c’est un secret de photographe!

Les photographes sont habitués avec les bébés et ont des trucs pour les détendre, capter leur attention et les aider à faire le focus. Nous avons pris plusieurs petites pauses lors des changements de décor, ce qui fût une solution gagnante. Justine a fait de beaux sourires, a su montrer ses beaux grands yeux bleus et même les toutous ont pris la pose pour l’occasion. Finalement, nous avons acheté un forfait photo, incluant le CD de toutes les photos et 20 impressions de photos 5 X 7.

La prochaine fois, je vais pouvoir faire moi-même les photos en m’improvisant photographe. J’ai un bon coach avec tout le matériel, de l’expérience alors ça devrait bien aller!

Brigitte

Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook Email

No comments yet... Be the first to leave a reply!