Noël 2014

IMG_0323Décembre 2014 : Avec un peu de retard, nous partageons avec vous les photos de Justine que nous avons prises juste avant Noël pour remettre à notre famille.

Je suis une de ces personnes qui attend avec impatience le 1er décembre pour monter mon sapin de Noël et c’est encore plus important pour moi depuis que Justine est née. Cette année, le premier du mois arrivant en début de semaine, je m’étais résignée à le faire la fin de semaine suivante. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque, le dernier samedi de novembre, Marc-André m’a demandé si j’avais prévu faire le sapin le lendemain, lui qui n’y tient habituellement pas!

Avant qu’il ne change d’idée, Justine et moi avons sorti tout le nécessaire pour monter notre arbre de Noël. Elle est assez grande pour participer et était tellement contente de me donner les crochets, de sortir les boules des boîtes et d’accrocher quelques décorations à l’arbre, que ce fut un moment très agréable.

Elle s’est tout de suite éprise des Père Noël et des bonhommes sous l’arbre. Vous auriez dû la voir se coucher à plat ventre devant la petite crèche pour examiner attentivement les personnages et animaux. Toute la journée, nous avons également écouté des chansons de Noël et depuis ce jour, sa chanson favorite est Petit papa Noël.

À tous les soirs de décembre, nous avons lu l’histoire du dodo et chanté Petit papa Noël bien installées confortablement sur le sofa près du sapin illuminé. Justine contribuait même à certains bouts de la chanson. Moments féériques, tendres et savoureux!

La magie de Noël s’est ainsi bien installée cette année à la maison. Nous avons rencontré le Père Noël à deux reprises. Justine l’aime bien de loin, accepte d’aller s’assoir sur ses genoux, mais demeure incertaine. Elle déballe minutieusement ses cadeaux et a su apprécier chacun de ceux-ci. Sans doute n’avait-elle pas compris qu’il y en avait encore quelques uns pour elle sous le sapin! Ça ne saura tarder!!!

Je retombe en enfance en vivant la magie de Noël avec Justine. Même à la fin février (moment où j’écris le post), elle me parle encore du Père Noël et du petit renne au nez rouge 🙂

Brigitte

Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook Email

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Leave a Reply