Début 2015

IMG_0755Février 2015 : Depuis de début d’année, nous faisons beaucoup de cooconing en famille. Avec les grands froids, on s’emmitoufle et restons bien au chaud à la maison à découvrir plein de nouvelles activités. On découvre la pâte à modeler, on fait des château avec le « sable vivant » qui nous donne tout le plaisir de faire des châteaux sans les dégâts que ça peut impliquer. La texture du « sable vivant » est douce et lisse, ne sèche pas et se manipule bien. Justine aime bien cette nouvelle découverte!

Justine participe également à la confection des muffins au banane en vidant les ingrédients dans les bols, les mélangeant et finalement donne les moules en plastic pour que je mette le mélange dedans. Elle a vite compris qu’elle avait le privilège de lécher la cuiller à la fin!

Depuis quelques mois déjà, nous avons découvert une grande piscine intérieure, le centre récréoaquatique de Blainville, où Marc-André s’entraîne à la nage pendant que Justine et moi barbottons. Les samedis après-midi, après la sieste de Justine, nous allons faire splish, splash dans l’eau, on fait aller les bras et les jambes, un vrai petit poisson. Justine s’est grandement améliorée depuis qu’on va à cette piscine, ça n’a rien à voir avec les cours de natation qu’elle a prise. On lui a acheté la ceinture dauphin, elle nage toute seule ou fait l’étoile dans la grande piscine. Par la suite, on va dans le bassin pour enfants, l’eau y est plus chaude, c’est moins creux et Justine touche dans le fonds une bonne partie et s’y amuse comme une folle. Elle n’a vraiment pas peur de l’eau. Ne nous cherchez pas le samedi après-midi, nous sommes à la piscine, rendez-vous à ne pas oublier puisque Justine nous en parle toute la semaine tellement elle adore ça!

Brigitte

Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook Email

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Leave a Reply