Justine en randonnée

Vendredi 26 octobre 2012: Pour une seconde fois, Justine participe à une randonnée en forêt avec ses parents par une merveilleuse journée d’automne ensoleillée et chaude. Nous sommes retournés dans les Laurentides, mais cette fois-ci à la Montagne Noire à St-Donat. Bien habillée de la tête aux pieds et enveloppée dans l’écharpe kangourou, mademoiselle est confortablement installée pour la randonnée.

Bercée par les mouvements de marche de maman, elle dort paisiblement tout le long de la randonnée sauf lors de la pause où elle boit goulument, comme si elle avait besoin de prendre des forces pour la descente! À la pause, nous avons eu la visite d’oiseaux qui surveillaient les miettes que nous pourrions laisser tomber. Un peu plus discret, le tamia tournoyait autour de la table à pic nic.

Justine n’est pas trop pesante et c’est facile de la porter sous l’écharpe qui la soutient sans que j’ai besoin de la tenir, j’ai ainsi les bras libres. Lorsqu’elle sera un peu plus grande, pourra soutenir mieux sa tête seule et rester éveillée, nous pourrons la mettre face devant pour qu’elle puisse admirer le paysage.

A défaut de faire de longues randonnées, je sors presque quotidiennement avec Justine pour marcher près de la rivière des Mille-îles. C’est tellement vivifiant, frais et stimulant de sortir au grand air. Notre trajet dure environ 1h30 et nous faisons une pierre deux coup en passant par la Caisse, la bibliothèque ou la pharmacie au besoin. En plus, nous marchons pour aller chez le chiro dans le vieux Ste-Rose. Toutes les occasions sont bonnes pour aller dehors et bouger, des habitudes saines que nous inculquons à Justine par l’exemple.

Pour lire l’aventure complète de la randonnée à la Montagne Noire, cliquez ici.

Brigitte

[lg_slideshow folder=”029″ display=”slide”]

Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook Email

3 Responses to “Justine en randonnée”