Chapeau Yves

Je vous reparle de Yves Beauchamp, un triathlète ultradistance et ultra marathonien, notre prof et ami de spinning. La saison des marathons vient de terminer, et après avoir entamé un deca-ironmen qui s’est transformé en quintuple-ironmen finalement, il est classé 2 ieme au monde (meilleur Canadien) sur le site de l’IUTA (International Ultra Triathlon Association). Ce n’est pas pour faire de la promotion, mais pour lui lever mon chapeau et surtout souligner qu’un athlète québécois nous représente bien partout dans le monde et surtout performe au plus haut niveau.

Un simple mot B-R-A-V-O. Bravo pour ton succès, tes performances et surtout ta persévérance malgré toute les difficultés (horaires, argent, et autre) de passer au travers et faire ce que tu aimes, tu es une grande inspiration.

En plus c’est aussi un conférencier dans les écoles ou ailleurs. D’ailleurs, je “plug” sa prochaine conférence : le 1er décembre il sera au Pub St-Paul à Montréal et voiçi le petit vidéo promotionnel.

Aussi, au moment d’écrire ses lignes, il y a déjà plusieurs semaines de “pas de hockey”. Yves a besoin de visibilité et de commanditaires, j’ai donc communiqué directement avec Ron Fournier, le RON de CKAC. Il m’a répondu et a promis de faire une émission avec Yves. Cette émission a eu lieu le 10 octobre 2012, je l’ai enregistré et j’ai gardé sur les 4 heures d’émission, le “best” d’une durée de 1:15 que vous pouvez écouter sur son blog, directement sur la page principale de ultrayves.ca. Il y a toujours son blog pour vous tenir au courant et le suivre.

Et finalement, son “défi” ultime, une tentative de record Guiness, une folie qu’il entreprend avec d’autres athlètes aussi fous et passionnés que lui. Le défi ? faire un triathlon, distance ironman par jour, et ce pendant 30 jours. On espère qu’il y en aura au moins un qui finira, mais rien n’est moins certain. Donc on suivra cette folie en 2013 !

WIKI : L’Ironman est le plus long format de triathlon. Les compétitions Ironman sont des courses consistant à enchaîner 3,8 km de natation, 180 km de cyclisme puis un marathon (42,195 km) en course à pied.

Bravo Yves!

Marc-André

Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook Email

2 Responses to “Chapeau Yves”