BB Ménard a enfin un nom

Jeudi 19 juillet 2012: Bon, j’écris ce post pour la postérité, quand elle aura 12 ans et quelle demandera, Papa, pourquoi je m’appelle comme ça? Et je lui dirai… EEEE RIEN car j’aurai oublié l’histoire. Alors là je la raconte, question que ça reste et que je ne sois pas le seul à me souvenir.

Au début, la liste des nom de filles était loooongue… et celle des gars était courte. Lors de l’échographie, on a su la bonne nouvelle, c’est une fille, on aura donc plein de choix de nom. Moi depuis longtemps, mon nom préféré, c’est Charlotte. Après mure réflexion, Charlotte se transforme aisément en “échalote” un jeu de mot pas super, donc pas nécessairement winner. Autre problème, nous avons adopté deux chats, Léon et Charlotte, donc le nom est brulé.

Alors, après mures réflexions, on a fait notre top 2. Moi je veux Audrey et Brigitte veut Marilou. Étant donné que l’on est deux têtes de cochon et que personne veut laisser tomber son nom, on se décide donc à choisir un nom que les deux on va aimer et qui fera bien à BB Ménard.

Donc le moment tant attendu est arrivé, cette petite fille, née le 10 juillet, s’appellera : Justine. Certains penserons, que c’est en l’honneur de l’hôpital Sainte-Justine, un hôpital rempli de gens super compétents qui ont rendu les premières journées de notre filles plus facile grâce à leur nombreux équipements et expertise. Mais au final, ce n’est pas vraiment en l’honneur de l’hôpital, plutôt une inspiration, mais surtout parce que c’est beau, ensoleillé, simple, doux et que ça sonne bien : Justine Ménard.

Si elle a un frère il s’appellera Justin ! Bin non je vous niaise.

papa Marc-André

Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook Email

11 Responses to “BB Ménard a enfin un nom”