Au village du Père Noël

Lundi 12 août 2013 : Saviez-vous que le Père Noël a un parc d’attraction pour tout-petits à Val-David? Depuis quelques années déjà, il occupe ses lutins durant l’été afin de divertir les jeunes enfants dans un endroit enchanteur. Mini ferme, jeux d’eau, hébertisme, jeux gonflables et bien d’autres activités sont destinées aux enfants de 2 à 8 ans. C’est accompagnées de mes beaux-parents, ma belle-soeur et de ses trois enfants que Justine et moi avons passé une belle journée au Village du Père Noël.

Dès notre arrivée, nous nous sommes dirigés dans l’enclos des animaux de la ferme où nous étions directement avec moutons, alpagas, chèvres et canards. Non peureux, les animaux s’approchaient de nous et vérifiaient si nous avions de la nourriture. Au lieu d’acheter de la nourriture dans les distributeurs et ne recevoir qu’une minuscule poignée, j’avais apporté de la nourriture pour chats….ça ne les a pas du tout intéressé! Il faut croire qu’ils n’ont pas si faim que ça, heureusement puisque ça démontre qu’ils sont bien nourris. Dans son0 enclos distinct, un cochon rose plus tellement rose fouinait le sol avec son nez. Tout au fond, il y avait un âne et une vache, chacun dans leur enclos fermé.

Oscar et Agathe ont pris place dans les bateaux sur le bassin d’eau pour faire travailler un peu leurs bras puisque pour avancer il fallait tourner les manivelles et non des pédales. Ensuite, ils ont fait un peu d’hébertisme sur les billots de bois verticaux pendant que Justine et Emilie commençaient leur pic-nic. C’est ce qui est bien ici, on peut apporter notre propre pic-nic et aussi acheter le repas sur place, ce qui laisse le choix aux familles…chose impossible dans certains autres endroits touristiques où on ne peut pas apporter notre lunch.

Après diner, on profite des rayons de soleil pour aller dans les jeux d’eau. Les glissades ont fait le bonheur des plus grands cousins tandis que les petites dernières essayaient d’attraper l’eau projetée par les jets. Pendant que les plus jeunes faisaient leur sieste, Oscar et Agathe ont fait à quelques reprises un tour de train et se sont balancés.

Les enfants ont terminé la journée dans les jeux gonflables et sur la piste pour vélos avant que les gros nuages gris foncés et gouttes de pluie nous chassent du parc. Le timing était parfait puisque nous finissions la collation avant de reprendre la route pour rentrer au bercail.

Une belle façon de passer du temps en famille au grand air!

Brigitte

[lg_slideshow folder=”048″ display=”slide”]

Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook Email

2 Responses to “Au village du Père Noël”