J’ai 3 ans

IMG_0755Juillet 2015 : Durant les dernières semaines, je me suis pratiquée avec maman et papa pour être capable de dire « j’ai 3 ans » en plus de le montrer sur mes doigts. Pas toujours facile de retenir ce petit doigt qui ne veut pas rester sous mon pouce, mais j’ai réussi!

Pour ma fête, avec mes amis à la garderie, maman a fait des muffins aux bananes et elle a ajouté un crémage…miam délicieux! D’habitude il n’y en a pas sur nos muffins, alors je l’ai mangé en premier avant que quelqu’un ne réalise qu’il ne doit pas y en avoir et l’enlève 🙂 J’ai l’ai fine sur les photos avec ma bouche toute blanche!

Je suis maintenant un vrai moulin à paroles, mais surtout j’ai entamé ma phase du « pourquoi ». J’ai même déjà compris que la réponse commence souvent par « parce que » alors des fois je dis « parce que » pour inciter mon interlocuteur à poursuivre. Je suis trop coquine.

Mon vocabulaire a explosé, dire qu’il y a quelques mois je ne parlais presque pas. Disons que je suis comme une éponge où j’ai tout absorbé et maintenant que j’ai bien tout emmagasiné, je peux tout dire, les mots me viennent tout seul. J’impressionne même maman et papa en sortant quelques mots ou expressions.

Donc, pour mes 3 ans, j’ai fêté avec ma famille, mon parrain et ma marraine, mes cousines, mamie et papi au camping. J’aime beaucoup le camping ou devrais-je dire « j’adore », mon nouveau mot à la mode. Ici, je peux jouer au parc quand je veux ou presque, me baigner, jouer dans le sable et dans l’eau, plein d’activités que j’aime.

Je me suis amusée avec papa photographe et un de mes cadeaux. J’adore prendre la pause et ensuite me voir sur l’écran de papa, c’est rendu presqu’un jeu.

Justine

Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook Email

No comments yet... Be the first to leave a reply!