Initiation à la douche

Jeudi 23 août 2012: C’est bien beau prendre un bain, mais ça demande beaucoup d’organisation…sortir la baignoire, remplir d’eau à la bonne température, apporter les bouteilles de savon et shampoo, débarbouillettes pour couvrir le corps de Justine afin d’éviter qu’elle ait froid… Bref, c’est beaucoup mieux d’aller dans la douche en même temps que papa ou maman!

Justine adore les jets d’eau de pluie de la douche qui tombe sur elle puisque ça lui fait un bon massage délicat. Même la tête sous l’eau, elle aime ça. Ah que c’est agréable de prendre une douche!

Il faut seulement faire attention pour ne pas l’échapper quand elle est toute recouverte de savon, alors on la rince régulièrement. Elle est calme tout le long de la douche, elle ne gigote pas ce qui rend la tâche plus facile. C’est aussi plus hygiénique de la rincer avec de l’eau propre au lieu de l’eau du bain.

Quand Justine pourra se tenir assise et pourra jouer avec les jouets, elle recommencera à prendre des bains pour s’y prélasser, mais en attendant on profite de la douche avec papa et maman.

Elle a aussi commencé à prendre place dans une petite balançoire de table. Heureusement que ça ne berce pas trop puisque Justine est trop petite encore….d’ailleurs l’attache lui arrive sous les aisselles au lieu de la taille!, mais ça la tient en place quand même. Ça fait changement que d’être sur le dos ou le ventre, de cette façon elle peut mieux regarder autour d’elle et découvrir son environnement. Justine nous fait toutes sortes de grimaces et sourires, vous en verrez quelques uns dans les photos.

Brigitte
[lg_slideshow folder=”022″ display=”slide”]

Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook Email

4 Responses to “Initiation à la douche”