Gros projet en cours

Automne 2011: De retour au Québec pour nous y installer, nous devons trouver un endroit pour y vivre. À distance, nous avions regardé sur internet les maisons à vendre. C’était simplement par curiosité pour savoir ce qui pouvait s’offrir à nous, pour discuter ensemble de ce que nous aimions ou pas. Nous avons vite réalisé que les offres sur le marché sont limitées, que les maisons ne sont pas nécessairement à notre goût, que les prix sont élevés pour des maisons nécessitant des rénovations ou qui ne répondent pas tout à fait à nos attentes et enfin avec des terrains minuscules.

D’un autre côté, mes beaux-parents ont une belle grande maison à Laval qui est en vente. Nous ne pouvons se la payer, mais nous avions discuté de la possibilité de la transformer en maison intergénération. Les démarches ont été commencées en début d’été où un architecte nous a dessiné la maison intergénération. En fait, nous ajouterons à la maison plein pied un deuxième étage où sera situé un logement indépendant pour mes beaux-parents. Marc-André et moi prendrons le rez-de-chaussée et le sous-sol. Ça y est, nous avons trouvé notre maison, le projet est accepté par nous quatre et la ville qui nous a délivré le permis juste à temps pour notre retour au Québec.

Dirigé par mon beau-père et secondé par notre bon ami Martin, les travaux commencent. Le toit actuel est enlevé suite à un travail ardu, les murs sont installés suivi du nouveau toit. Ces étapes se sont déroulées sur deux semaines avec l’aide précieuse de mon oncle, mon père, deux contracteurs et bien évidemment Marc-André (et moi un peu). Ces premières étapes ont changé rapidement le style de notre maison. Les prochaines étapes seront moins voyantes de l’extérieur puisque nous nous concentrerons sur l’intérieur. C’est un bon timing puisque la température commence à se refroidir.

Nous prévoyons s’offrir un magnifique cadeau de Noël puisque les travaux devraient se terminer fin décembre. D’ici là, Marc-André et moi habitons dans le sous-sol et participons aux travaux selon nos disponibilités.

Photos des rénovations en cours

Brigitte

Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook Email

3 Responses to “Gros projet en cours”