Et ho? Oui on est là!

Jeudi 18 avril 2013 : Il y a déjà quelques temps que vous n’avez pas reçu de nos nouvelles. Nous sommes très occupées à s’amuser, se reposer, profiter du beau temps, bref notre agenda est bien rempli. Dernièrement, Justine a franchi le cap de ses 9 mois et il y a plusieurs changements qui démontrent qu’elle vieillit en beauté.

Assise bien droite, elle joue avec les animaux de la ferme et son panier de pic-nic avec ses formes. D’ailleurs, ce dernier joue des comptines qu’elle aime bien écouter, mais est doublement ravie lorsque maman les chante! Ce sont des nouvelles chansons que je ne connaissais pas, alors je dois me pratiquer pour connaître les paroles….même papa s’y est mis!

Tout récemment, elle a commencé à prendre un objet dans chaque main et les cogner un contre l’autre et c’est tout naturellement qu’elle a appris seule à applaudir. Vous devriez voir son sourire quand elle applaudit, un bébé très heureux. Justine est toujours de bonne humeur, mais elle aime bien attirer l’attention des gens et quand elle réussit elle est d’autant plus heureuse. On ne peut pas passer inaperçue lorsque nous faisons des courses, elle regarde tout le monde avec ses yeux pétillants et son sourire coquin….et là tout le monde s’intéresse à elle! Une vraie amour cette fillette!!!!!

Ça y est, on peut maintenant dire que Justine a terminé sa découverte des goûts et textures et on peut dire qu’elle mange avec appétit. Elle dévore son petit déjeuner, surtout quand il y a des bananes au repas (ce qui est presque tout le temps). Je crois que c’est son aliment préféré…comme son papa d’ailleurs. Elle est toute mignonne quand elle a faim parce qu’elle ouvre la bouche très très grand tout en s’avançant….as-tu compris maman, j’ai faim, je veux une bouchée! À d’autres moments, elle s’assure de garder sa bouche bien fermée, pas question de l’ouvrir même un peu pour babiller ou sourire, au risque d’avoir une cuiller qui s’infiltrerait dans ma bouche avec de la nourriture. On laisse aller les choses, elle mange ou non, ça n’a pas d’importance tant qu’elle boit bien son lait maternel. À ce jour, elle mange des bananes (excellent), poires (miam miam),  pêches, avocats, carottes, patates douces, courgettes, fèves vertes, poulet, jaune d’oeuf et céréale de riz…toute une variété qui continue de se diversifier à chaque semaine.

Vivement le beau temps, on sort de plus en plus souvent et pour de plus longues périodes pour le bien-être de tout le monde. On marche, on court ou on prépare le terrain, mais au moins on est au grand air et on fait le plein de vitamine D. D’ailleurs, j’ai déjà commencé à prendre des couleurs grâce au soleil. Évidemment, Justine se laisse aller dans les bras de Morphée grâce au mouvement du carrosse, mais seulement après avoir bien regardé le paysage. Il ne faut surtout rien manquer, hein petite curieuse?

Nous avons profité de l’installation du studio photo dans notre sous-sol pour faire quelques photos avec papa. Nous avons fait la séance juste au bon moment où Justine était bien réveillée et très coopérative. Nous avons laissé aller notre inspiration, profité des idées qui survenaient et on s’est adapté au besoin. Ça a donné d’assez bons résultats, d’autant plus que nous avons eu bien du plaisir à faire ça en famille. Voici le résultat de cette séance avec Justine âgée de 9 mois.

à bientôt

Brigitte

[lg_slideshow folder=”043″ display=”slide”]

Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook Email

3 Responses to “Et ho? Oui on est là!”