C’est le temps de jouer dehors!

IMG_0755Mai 2015 : Avec le beau temps, vient la préparation du terrain, du jardin et vivement les jeux extérieurs. Cette année, j’ai pris de l’avance en préparant quelques semis de fèves, courgettes, concombres et tomates qui ont très bien poussés dans la baie vitrée au gros soleil. Les carottes et oignons ont été semés directement au jardin, je commence à avoir hâte de voir les petites pousses sortir de terre. Nous attendons encore un peu pour transférer les tomates, ils suggèrent de planter les plants au jardin le 20 mai, alors nos semis de tomates cerises jaunes et rouges devraient être plantés en fin de semaine. J’ai même osé semer des graines de fines herbes dans nos boîtes à fleur sur notre patio arrière pour que ça sente bon. Il ne reste qu’à voir si ce sera un succès…

Justine est toute heureuse de retrouver son petit camion rouge même si elle commence à être un peu trop grande. Elle en déplace de l’air sur le patio, faites attention si vous vous trouvez sur son chemin! Elle reprend plaisir à glisser sur sa glissade même si elle demande qu’on lui tienne la main ou l’attrape en bas. Faut croire qu’elle trouve que ça va trop vite et n’est pas trop en confiance. Au moins, elle n’a pas peur de grimper tout en haut.

Nous avons recommencé à jouer au parc. On en a même découvert un nouveau derrière la maison lors d’une promenade en déambulant dans les rues du quartier. Maintenant, nous avons le choix, le petit ou le grand parc. Que ça fait du bien de sortir au grand air! On a même sorti nos vélos et parcouru notre trajet favori sur le tronçon de la route verte qui nous mène jusqu’à la rivière des prairies. Un beau parcours sur une distance raisonnable avec une destination agréable où flaner avant de revenir sur nos pas avec Justine bien installée sur son siège derrière papa. À la maison, Justine peut même commencer à utiliser sa draisienne (vélo sans pédalier). Elle est à peine assez grande pour toucher à terre avec ses pieds. Maintenant, elle doit apprendre à garder l’équilibre et comprendre le fonctionnement.

Et vous, profitez-vous du beau temps?

Brigitte

Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook Email

No comments yet... Be the first to leave a reply!